Bilan personnel

Bilan énergétique personnel : 4 Piliers de la Destinée (ou BaZi)

L’Astrologie solaire Chinoise n’ est pas une lecture de l’avenir, où le futur serait écrit, mais un outil qui permet de se mettre en phase avec le réel, d’analyser la situation présente, de mieux utiliser ses forces, de se prémunir contre ses faiblesses et dégager ainsi son potentiel pour faire face à l’adversité.

Les moments difficiles peuvent être mieux acceptés si, comme dans certains arts martiaux, le tai chi ou le qi qong, le positionnement de la personne est en accord avec l’ énergie présente. L’objectif vise au bilan de ses compétences, afin de mieux apréhender l’ impermanence des évènements et d’agir en toute conscience de cause.

Cette technique permet par exemple, d’ établir avec précision le moment adéquat pour changer d’orientation, ou  choisir le début d’une nouvelle activité, qui convient le mieux à sa personnalité. Cette mise en lumière montre avec efficience, l’ adéquation entre les désirs d’ un projet de vie, et ce que nous permet notre potentiel apparaissant dans la carte énergétique, calculée en fonction du lieu, de l’ heure et de la date de naissance, révélateur de notre A.D.N.